Je veux: me projeter dans un futur, partager, échanger, avancer, affirmer la vie, être libre, me lancer, me remettre en cause, exprimer mon espoir, ma colère, faire une démarche, formuler un but, appeler au secours, signaler ma présence, exister.
Je veux: réagir, faire vivre, critiquer, mettre dans un autre contexte, relativiser, exhausser, manifester mon soutien, compléter.

Ont participé à ce projet en 2002 : les participants de la formation des animateurs des ECM de la Région Languedoc-Roussillion, les élèves du cm2 de l'école Julie Daubié de Montpellier. En 2003: les participants à l'atelier 'je veux' de l'ECM à la bibliothèque Carré d'Art à Nîmes, de l'ECM-Médiathèque François Mitterand à Sète et quelques étudiants en DEUG arts plastiques à l'université Paul Valéry à Montpellier. En 2004: les élèves du cm2 de l'école Daviler à Montpellier. En 2006: les participants à un workshop à la Cité du Livre à Aix en Provence, les participants du cyberatelier du collège Victor Demange à Boulay et les élèves de la classe de 6ème 3 du collège Paul Valéry de Sète. En 2007: Les participants du cyberatelier du collège Paul Verlaine à Metz. En 2008: Les élèves du 5ième b du collège Paul Bert de Capestang. En 2009: Les élèves du 4ième 4 du collège Ray Charles à Fabrègues.

Vous pouvez contacter Annie Abrahams ou Elisabeth Klimoff pour discuter les modalités d'une résidence. En général les ateliers s'adressent à un public non initié au langage html. Les participants mettront en forme html eux-mêmes un souhait choisi parmi ceux présents sur le site. Il est aussi possible de choisir une approche dirigée vers la vidéo sur web. Aujourd'hui Annie Abrahams a particulièrement envie de travailler le thème "je veux" avec des personnes âgées et le thème "je ne veux pas être sage" avec des ados.

 

Dire 'je veux' n'est pas un acte anodin. Réagir à un voeu non plus.

 

jeveux.org est un projet d'Annie Abrahams, en partenariat avec l'association Panoplie et avec l'aide de La DRAC Languedoc-Roussillon.
webdesign : conception Annie Abrahams, flash et php Clément Charmet.